La loi prévoit pour les immeubles en copropriété la réalisation d’un PPT, plan pluriannuel de travaux, qui doit s’appuyer sur le DPE existant ou sur le DTG.
Nous pouvons réaliser autant le diagnostic de performance énergétique de votre immeuble que son diagnostic technique global. Ces deux documents peuvent servir de base à l’élaboration d’un plan pluriannuel de travaux, le PPT, obligatoire dès lors que l’immeuble en question a été construit depuis plus de quinze ans et qu’il comporte plus de 200 lots (les copropriétés moyennes de 51 à 200 lots seront concernées en 2024, et celles en contenant jusqu’à 50 en 2025).
Ce PPT que nous pouvons effectuer doit par ailleurs être actualisé tous les dix ans. Il prend en compte diverses informations relatives à la performance énergétique et liste les travaux indispensables pour préserver la santé et la sécurité des occupants de l’immeuble.
Ces travaux, chiffrés, doivent faire l’objet d’un calendrier de réalisation et de budgétisation sur dix ans.
Nous disposons de toutes les compétences requises pour établir votre PPT, ces compétences sont encadrées par l’article L.731-1 du code de la Construction et de l’Habitation. Spécialistes de la copropriété, nous vous accompagnons depuis le calcul des millièmes, jusqu’à l’établissement de votre DPE, de votre DTG, et lors de la mise en place de votre PPT.
Pour un suivi optimal, les travaux décidés et votés lors d’assemblées générales dans le cadre de votre PPT doivent être inscrits dans le carnet d’entretien de l’immeuble.